Coffee-shops de Brest : les deux gérants mis en examen

Les deux gérants des coffee-shops de Brest arrêtés lundi ont été mis en examen ce mercredi pour acquisition, détention, transport, offre et cession de produits stupéfiants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gérants de deux coffee-shops brestois avaient été arrêtés et placés en garde à vue lundi avec une autre personne relâchée depuis. Lors des perquisitions les policiers avaient saisi du chocolat, des bonbons, de l'huile, du thé à base de cannabis mais aussi 1,800 kg d'herbe pur.
 


Lors de la conférence de presse qui s'est tenue ce mercredi 1er août le procureur a tenu à rappeler que le cannabis est une substance illégale et que la loi précise bien que seules la fibre et les graines peuvent être exploitées. En aucun cas les têtes, et ce quelque soit leur taux de THC.

Le parquet a donc ouvert une information judiciaire et mis en examen les deux hommes pour acquisition, détention, transport, offre et cession de produits stupéfiants. Ils sont également poursuivis pour exercice illégal de la profession de pharmacien et incitation à la consommation de stupéfiants.

Ils risquent jusqu’à 10 ans de prison et 150 000 euros d'amende.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information